© All rights reserved. Powered by YOOtheme.

image générée par Pixl

Devenir coach avec chatGPT

« Aide à la verbalisation, accompagnement entre élèves, individualisation : en EPS, l’IA peut devenir un outil performant pour les élèves et pour l’enseignant. »

C’est ce que nous montre cet article basé sur le vécu d’un enseignant de lycée (gymnasium)

L’autonomie des élèves est préconisée dans les programmes. En plus de la pratique, les élèves sont tenus de développer leur sens de l’observation et d’analyse.

La pratique de l’éducation physique et sportive (EPS) comprends le temps « moteur » et le temps « verbalisation ». Le premier est bien souvent favorisé et l’IA peut aider sur le second. C’est ce que l’enseignant nous raconte de ses entrainements de badminton utilisant l’outil « chatGpt ».

ChatGpt est efficace en tant que « conseiller virtuel » et il permet également aux élèves de devenir acteurs de leur apprentissage et à l’enseignant de bénéficier d’une « plus value » pour personnaliser les apprentissages dans le temps pédagogique contraint.

« L’intégration de l’IAG a considérablement facilité mon travail en abordant la différenciation pédagogique de manière efficiente. Elle offre aux élèves un éventail de choix, d’approches et de supports et une expérience éducative plus personnalisée »

Titre original
Devenir coach avec chatGpt
Ouvrir
Auteur original
Fabien Lacroix Professeur d’EPS au Lycée international de Boston
Résumé par
Sabine Lesenne

Contact:
info@numeriquement-responsable.org

Partenaire:

Tous droits réservées © 2023 Numériquement responsable.